Portrait de Stéphanie d'Eaubonne

transfert photos portable mai 2018 1190  

"HABITAT & MERVEILLES" ancré depuis l'enfance !

J’ai grandi dans des univers esthétiques où les meubles de famille racontaient l’histoire de mes aïeux, où les parcs et les jardins me ravissaient à chaque saison. Je me souviens des demeures anciennes et des appartements parisiens que nous occupions ; leurs parquets craquaient à chacun de mes pas, les escaliers en colimaçon m’emmenaient vers des greniers mystérieux. J’imaginais alors vivre une histoire fantastique au cœur de ces habitats. 
Quant aux espaces extérieurs, ils me permettaient d’aller de l'avant, au-delà. Pour moi, l’intérieur d’une maison est tout sauf un espace fini ! 
Depuis l’âge de 7 ans et des années durant, je partageais un secret avec ma mère - en catimini, nous nous octroyions des escapades aux puces de Clignancourt et de St Ouen ! A Sceaux (92) mon village natal, je foulais le sol des parcs et jardins chaque fois que la météo était propice. Et là, je vivais la plus palpitante des aventures, je découvrais la « passion » du beau, de l’authenticité et de l’histoire ! Mon regard émerveillé d’enfant sur ces trésors et ces ambiances aura laissé une empreinte indélébile.
Au cours de mes expériences professionnelles, j’ai eu à cœur de vouloir créer de l’harmonie entre les hommes et leurs espaces de vie dédiés ; de créer du lien au travers d'animation de rencontres en des lieux sublimés par une décoration soignée.
Définitivement, le Beau dans ses sens symboliques, esthétiques et spirituels, me poussait à toujours donner le meilleur de moi-même pour partager cette expérience de l’harmonisation, rester connecté au vivant et le respecter.
J’ai poursuivi naturellement mon dessein en créant HABITAT & MERVEILLES. Mon ambition étant de développer une pratique professionnelle qui conjugue valeurs humanistes et ingénierie de l'habitat pour accompagner chaque occupant dans son désir de vivre l'harmonie au sein de ses espaces intérieurs et côté jardin.
 
Stéphanie d'Eaubonne.